Terminologie pour les traductions techniques

Terminologie

Les grandes entreprises œuvrant sur la scène internationale ont depuis longtemps perçu la nécessité d’une gestion terminologique centrale, elles utilisent de tels systèmes depuis des années.

Plus les employés utilisent cette base de données terminologique centrale, plus la synergie et les avantages pour l’entreprise sont importants.

Terminologie pour les traductions et le contrôle

Dans le cadre du contrôle, nos ingénieurs mettent l'accent sur la terminologie correcte qui peut le cas échéant faire l'objet de recherches poussées. Nous créons pour chaque client une base de données terminologique accessible via internet; celle-ci s'étoffe au fil des commandes.

En tant que client, vous ou vos collègues peuvent y accéder via internet et participer activement à la maintenance des données.

Vous n’avez pas besoin d’une infrastructure spécifique ni de personnel spécialement formé pour profiter de tous les avantages d’une base de données terminologique centrale.

Gestion terminologique centrale sur base Internet

Tous vos employés peuvent utiliser cette terminologie sans aucune restriction. Vous pouvez même encoder et modifier vous-même la terminologie, nous veillons dans ce cas à la cohérence des données.

Le système est conçu de telle manière que vous ne puissiez détruire aucune donnée lors de vos saisies. Ainsi, tous vos employés peuvent profiter sans risque des avantages d’une base de données terminologique centrale et y intégrer leurs connaissances expertes.

Votre coopération débouche ainsi sur une traduction univoque de vos textes techniques, utilisant systématiquement le langage de votre entreprise.

Gestion terminologique pour les traductions par PTS

  • À chaque traduction, nous enregistrons et documentons gratuitement votre terminologie.
  • Les listes terminologiques existantes peuvent être importées dans le système.
  • La base de données terminologique reste votre propriété intégrale, elle peut à tout moment être exportée du système sous forme de fichier Excel.

Tous les participants – y compris vos clients – profitent de cette synergie entre sociétés!

La gestion terminologique sur base internet est une composante essentielle de notre concept des 3 piliers pour les traductions techniques spécialisées.

Tout ce que vous devez savoir sur la méthode de traduction PTS